Les Jeux Asyncron

Asyncron Games a le plaisir d’éditer des jeux d’auteurs reconnus tels que Reiner Knizia (Zéro), Bruno Cathala (Pentos), Serge Laget (Mare Nostrum) ou encore Philippe Mouchebeuf (Fief) et Sébastien Dujardin (La Venise du Nord). Des jeux différents qu’Asyncron Games tient à cœur de développer. Qu’ils soient simples ou approfondis, destinés à un large public ou à des joueurs avertis, ils vous feront revivre des moments historiques pour des soirées en famille ou entre amis réussies.

Asyncron Games est aussi un studio de développement de jeux web (casual games, mmo) tel que le jeu Comtes et Conquêtes.

Quartermaster est un jeu très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale. Durant une partie de Quartermaster, les 6 nations réparties en 2 camps s’affrontent. Pour l’Axe : l’Allemagne, le Japon et l’Italie. Pour les Alliés : le Royaume-Uni, l’Union Soviétique et les USA. Chaque nation dispose d’une pioche de cartes de 8 différents types qui lui permettra de faire des actions à court ou moyen terme. Cette pioche représente en outre son potentiel économique et stratégique. Une fois sa pioche épuisée, une nation ne pourra plus agir et deviendra un poids mort pour son camp.

Auteur : Ian Brody

Illustrateurs : Nicolas Avallone

Âge : 14 +

Durée : 120 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

Dès la fondation des Etats-Unis d’Amérique, l’esclavage et tout ce qu’il incarnait a été un point de discorde. Grâce aux efforts d’hommes et de femmes à travers tous les états, il a été aboli. C’est cette partie de l’histoire que FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin vous propose de rejouer.

Dans ce jeu, les joueurs incarneront des abolitionnistes. Ils devront tenter de mettre fin à l’esclavage en usant par exemple de leur influence lors d’événements clés, en levant des fonds pour leur cause ou encore en organisant la fuite d’esclaves vers des provinces canadiennes.

 

Auteur : Brian Mayer

Illustrateurs : Jarek Nocon &

                      Steven Paschal

Âge : 14 +

Durée : 90 min et +

Joueurs : 1 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 17 jetons soutien

- 13 jetons Levée de fonds

- 27 pions « Chef de train »

- Dés Chasseur d’esclave et   Mouvement

- 96 cubes Esclave

- 5 marqueurs Chasseur d’esclaves

- 52 cartes Abolitionniste

- 6 cartes Rôle

- 18 cartes Marché aux esclaves

- 4 cartes Conditions de victoire

- 6 fiches joueurs

- Pièces de monnaies

- 1 règle du jeu

- 1 plateau de jeu (75 x 42 cm),

- 216 cartes,

- 33 armées,

- 22 flottes

- 1 planche de marqueurs,

- 1 règle du jeu.

- 6 aides de jeu.

- Casier de rangement

 

 

 

 

 

Extension Aéronavale (incluse) :

- 54 cartes,

- 11 escadres

Auteurs : Uwe Eickert

                & Dean Halley

Illustrateur : Steven Paschal

Âge : 14 +

Durée : 60min et +

Joueurs : 2 à 4

Guadalcanal poursuit la série Conflict of Heroes qui a déjà remportée de

nombreux prix. Les joueurs contrôlent des unités d’infanterie et des chars ; ils

sont confrontés aux mêmes problèmes tactiques qu’affrontèrent les généraux

pendant certains des plus féroces combats de la 2ème Guerre Mondiale.

Dans Guadalcanal, les Américains cherchent à gagner des Points de Victoire

tandis que les Japonais tentent d’honorer leur code Bushido. Lorsqu’un

commandant japonais perd la face à l’issue d’une bataille, son commandement

et le moral de ses hommes sont brisés. Ce nouveau concept de jeu forcera les

joueurs à penser de la même manière que les protagonistes de l’époque.

Contenu du jeu

- 4 plateaux de jeu géomorphiques

- 6 tuiles terrain recto-verso

- 175 gros pions carrés

- 2 aides de jeu

- 4 feuilles de marque

- 1 casier de rangement

- 1 livret des règles avec apprentissage progressif

- 1 livret de 12 scénarios avec historique

- 55 cartes

- 2 dés

Extension U.S. Army

Cette extension U.S. Army couvre l’engagement de l’armée américaine à Guadalcanal de fin octobre jusque fin décembre 1942. Les scénarios qui utilisent cette extension seront publiés courant 2016 directement ici. Cette extension présente aussi les règles concernant l’utilisation des marqueurs Mines. Enfin, elle inclue la Police Mélanésienne qui a aidé les troupes américaines et des unités du 2ème Raiders qui sont arrivés à Guadalcanal qu’en novembre, après la Bataille d’Henderson Field.

 

Il faut posséder le jeu Guadalcanal pour pouvoir utiliser l’extension U.S. Army.

Cette mini extension comporte :

 

1 planche de pions d’unités,

6 Scénarios à télécharger ici, dont 2 scénarios disponibles en Juin 2016 puis 1 scénario tous les deux mois.

Auteur : Uwe Eickert

Illustrateur : Steven Paschal

Âge : 14 +

Durée : 60min et +

Joueurs : 2 à 4

Conflict of Heroes est un jeu tactique sur la seconde guerre mondiale permettant de reproduire des engagements au niveau du bataillon. Il faudra suivre les tactiques développées par les Allemands et les Russes pour vaincre. Les affrontements proposés comportent tous des objectifs différents. La plupart se jouent en moins de 60 minutes et permettent à deux ou quatre joueurs de s’affronter. Le camp qui s’empare des objectifs remportera la partie.

Contenu du jeu

- 5 plateaux de jeu géomorphiques

- 210 pions

- 2 aides de jeu

- 4 feuilles de marque

- 1 casier de rangement

- 1 livret des règles avec apprentissage progressif

- 1 livret de 16 scénarios avec historique

- 55 cartes

- 2 dés

Les Extensions

 Les joueurs pourront jouer au Réveil de l’Ours en affrontant une Intelligence Artificielle très réactive. Cette IA est basée sur les plus modernes systèmes de comportements émergents et de programmation logique. Aucune unité n’est programmée individuellement comme dans les anciens jeux en solitaire. Au lieu de cela, chaque situation est évaluée et l’IA utilise toutes les ressources disponibles pour apporter la meilleure réponse. C’est une mise en œuvre radicale et révolutionnaire hérité de la programmation informatique.

 

L’Extension Solo – RdO est une extension du jeu de simulation Le Réveil de l’Ours qui permet de jouer seul (ou à plusieurs) contre le jeu.

Contenu du jeu

- 55cartes0rdresde l'JA.

- l planche de marqueur

- 1 feuille de marque Solo

- 1 fiche d"aide de jeu Solo,

- 1 livret de Missions Solo

{4 Missions et 2 Campagnes),

- 1 livret de règles avec apprentissage progressif.

Auteurs : Uwe EICKERT, Gunter           EICKERT et John BUTTERFIELD

 

Âge : 14 +

Durée : 60min et +

Joueurs : 1 à 2

Contenu du jeu

Auteur : Serge Laget

Illustrateur : Jean-Marie Minguez

Âge : 14 +

Durée : 90 min

Joueurs : 3 à 5

Dans Mare Nostrum, vous prenez la tête de l’une des civilisations qui ont bercé l’antiquité méditerranéenne. Vous démarrez avec 3 provinces et quelques bâtiments (cités, caravanes, marchés et temples) ainsi que l’aide du héros de votre civilisation. De cette base, vous devrez élever votre nation au rang d’Empire.

- 1 grand plateau de jeu

- 2 plateaux additionnels

- 23 tuiles Héros/Merveille

- 144 jetons ressources

- 37 marqueurs Caravane

- 25 marqueurs Marché

- 16 marqueurs Cités

-  14 marqueurs Temple

- 14 dés Bataille

- 5 ensembles de miniatures et marqueurs, avec chacun :

       8 légions personnalisées

       5 trirèmes

       5 forteresses,

– 7 marqueurs Influence,

– 5 marqueurs Piste.

- 3 jetons Commerce

- 5 Aides de jeu, paravents et plateaux Empire

- 1 Livret de règles

- 1 Livret descriptif Héros et Merveilles

 

Avec l’ajout de la civilisation atlante, vous pourrez désormais jouer à Mare Nostrum jusqu’à 6 joueurs, ou simplement varier les civilisations à 3, 4 ou 5 joueurs. Et la civilisation atlante n’arrive pas seule: 5 héros supplémentaires sont désormais disponibles pour varier les plaisirs et créer de nouvelles stratégies.

Auteur : Serge Laget

Illustrateur : Jean-Marie Minguez

Âge : 14 +

Durée : 90 min

Joueurs : 2 à 6

Auteur : Philippe Mouchebeuf

Illustrateurs : Stéphane Poinsot, Patrick Dallanegra, Yann Rodolphe, Elise Catros

Âge : 14 +

Durée : 120 min et +

Joueurs : 3 à 6

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu incluant les 2 aides de jeu

- 78 pions Sergent (13 par couleur),

- 48 pions Chevalier (8 par couleur)

- 18 pions Seigneur (12 hommes et 6 femmes)

- 4 tuiles Château

- 8 tuiles Château/Cité fortifiée

- 15 pions Moulin

- 12 pions Vote (2 par couleur)

- 18 pions Impôt (3 par couleur)

- 6 pions Mariage (1 par couleur)

- 12 pions Engin de siège (2 par couleur)

 

- 18 pions Ambassade

- 2 pions Assassin

- 1 pion Prince Héritier

- 1 pion Excommunication

- Des pions Ecus de valeur 1, 2, 5

- 22 cartes Seigneur

- 34 cartes Evènement/Calamité

- 17 cartes Titre

- 1 carte premier joueur

- 1D6

- 8 dés spéciaux de combats

- 19 socles en plastique

- 6 aides de jeu individuelles

 

 

 

 

 

Avec les miniatures des bâtiments, vous verrez vos terres croître et prospérer en relief. Vous ne poserez plus des tuiles en carton mais bâtirez châteaux et cités, moulins, commanderies ou châteaux teutoniques qui se dresseront fièrement sur vos provinces.

 

 

 

 

Cette boîte comprend les extensions Tactique, Templiers, Chevaliers Teutoniques, Politique et Croisades. Ces extensions sont modulables selon la volonté des joueurs pour apporter des variantes complètes et passionnantes.

Les Explications en vidéos

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Dans un royaume du Moyen-âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante : intrigues, négociations, mariages politiques, trahisons, guerres, tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins. Obtenez les plus hauts titres pour vos personnages : roi, reine ou pape… et les privilèges qui vont avec !

: Les Extensions

Contenu du jeu

Auteurs : Olivier Chanry & Michel Pinon

Illustrateurs : Patrick Dumas, Yann Rodolphe & Eve Pizzagalli

Âge : 12 +

Durée : 20 min. par joueur

Joueurs : 2 à 5

L’Aéropostale retrace l’épopée des premières compagnies aériennes de 1919 à 1939 et notamment celle de Latécoère et de « la ligne » qui partait de France pour rejoindre La Paz en Amérique du Sud. A la tête d’une compagnie aérienne, votre objectif sera de lui donner le maximum de prestige en collectionnant des ailes grâce à la création d’escales, à l’exploitation des lignes, à l’obtention de records ou bien encore grâce à la dominance sur chacun des continents (Europe, Afrique et Amérique du Sud) que traverse « la ligne » pour rejoindre la mythique escale de La Paz.

6 plateaux

164 pions

65 strips

25 figurines

66 cartes

10 jetons

165 cubes en bois

13 tuiles

5 cylindres noirs

2 dés

 

Contenu du jeu

Auteurs : Beau Beckett & Jeph Stahl

Illustrateurs : Jarek Nocon &

                      Steven Paschal

Âge : 14 +

Durée : 90 minutes

Joueurs : 2 à 5

 

Nous sommes en 1812. La Grande-Bretagne et ses alliés combattent Napoléon pour le contrôle de l’Europe. En réponse à la saisie des biens et navires américains par les Anglais, les tous jeunes Etats-Unis d’Amérique déclarent la guerre à l’Angleterre et envahissent le Canada. Vous et vos amis commandez les armées des habits rouges anglais, de la milice canadienne, des Indiens, des troupes régulières américaines et de la milice américaine. Partagez le plaisir de jouer à ce jeu multijoueurs léger et rapide. Un jeu passionnant aussi bien en tête à tête qu’en équipes, jouable jusqu’à 5 joueurs !

1 plateau de jeu,

60 cartes (12 par faction),

160 unités (cubes en bois),

13 dés de bataille ,

5 dés d’activation,

20 marqueurs de contrôle,

1 pion Tour,

1 règle du jeu (5 pages),

3 campagnes et un résumé    historique

 

 

 

 

 

 

 

Contenu du jeu

Auteurs : Beau Beckett & Jeph Stahl

Illustrateurs : Jarek Nocon &

                      Steven Paschal

Âge : 14 +

Durée : 90 minutes

Joueurs : 2 à 4

 

Nous sommes en 1775. Outragées par les nouvelles taxes que leur impose la Grande Bretagne, les colonies américaines ont commencé à stocker des armes et à organiser des milices. Le 18 avril, des miliciens tendent une embuscade à une colonnes de 700 “Chemises rouges” anglais envoyés pour se saisir des stocks d’armes. 273 soldats anglais sont tués ou blessés avant que la colonne n’atteigne Boston. La Révolution Américaine a commencé ! Chemises rouges anglais, Loyalistes anglais, Hessois, Réguliers américains, Patriotes, Français et Indiens sont sous vos ordres pour décider du sort des Amériques. Les joueurs de chaque camp coopèrent pour prendre le contrôle des forts et villes stratégiques.

1 plateau de jeu,

64 cartes (16 par faction),

160 unités (cubes en bois),

16 dés de bataille ,

4 dés d’activation,

16 marqueurs de contrôle,

1 pion Tour,

1 règle du jeu

3 campagnes et un résumé historique.

 

 

 

 

Osez pénétrer dans la maison hantée de Ghost. Vous y trouverez des fantômes de toutes sortes. Gardez votre calme et sachez utiliser les ectoplasmes à votre avantage pour effrayer vos adversaires. Ne fuyez pas devant votre Peur car en fin de partie, celui ou celle qui a accumulé le moins de Peur triomphe de la maison et de ses adversaires

Auteur : Reiner Knizia

Illustrateur : Emmanuel Bourdelais

Âge : 7 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

60 cartes

16 marqueurs Peur

1 règle du jeu

Auteur : Bruno Cathala

Illustrateur : Harold

Âge : 7 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 5

C’est la grande fête annuelle de la sorcellerie et vous participez à son traditionnel tournoi des apprentis sorciers ! Il vous faudra rivaliser d’ingéniosité pour composer des potions à l’aide d’ingrédients magiques. Goûter ces potions peut permettre de lancer de puissants sortilèges... Mais attention, si la magie est puissante, elle n’est pas sans danger et les ingrédients mal digérés risquent fort de vous transformer en crapaud, provoquant la risée de vos adversaires !

 

Contenu du jeu

55 cartes

 

Contenu du jeu

Auteur : Reiner Knizia

Illustrateur : Pierre-Louis Puaud

Âge : 8 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2 à 8

Aux XVIème et XVIIème siècles, le transport maritime entre le vieux continent et les colonies du Nouveau Monde bat son plein.

Ces nouveaux territoires regorgent de richesses. Chacune des puissances maritimes tente de s’en emparer.

En tant que corsaire vous avez reçu pour mission de défendre les galions chargés de trésors de votre camp tout en essayant de vous emparer de ceux de vos adversaires.

 

78 cartes

 

Contenu du jeu

Auteur : Reiner Knizia

Âge : 8 +

Durée : 20 min

Joueurs : 3 à 5

Ce petit jeu au format de poche offre des parties rapides et tendues où la pression va crescendo au fur et à mesure que les joueurs se rapprochent de la combinaison suprême : ZERO !

Les joueurs doivent en effet rester sur le qui-vive, suivre les faits et gestes de leurs adversaires et savoir prendre des risques mesurés au moment opportun.

 

58 cartes

 

Auteur : Sébastien Dujardin

Illustrateur : Elise Catros

Âge : 12 +

Durée : 60 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

25 tuiles

4 plateaux

56 cartes

20 dés

20 ponts

12 marqueurs de score

4 pions

90 cubes

 

Bruges, 1452. Vous êtes un riche bourgeois à la tête d’un prestigieux quartier de la ville. Vous construisez des ateliers afin de produire de la dentelle, des vêtements de luxe et des bijoux. Parviendrez-vous à vendre au meilleur prix vos marchandises au marché central ou préférerez-vous les exporter via les ports de la ville ? Engagez également les meilleurs maîtres d’oeuvre et construisez les plus beaux ponts au-dessus des canaux de la Venise du Nord.

 

Copyright © 2015 Blackrock Games

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