Depuis 2000, Blue Orange crée, publie et distribue des jeux de grande qualité sur le marché nord-américain, depuis ses bureaux de San Francisco. Blue Orange s’est implanté en 2013 en Europe grâce à son association avec Jactalea. L’équipe de Blue Orange teste chaque années des centaines de jeux afin de déceler les perles ludiques de demain. C’est donc avec fierté qu'ils vous présentent cette sélection de jeux.

Auteur :   Thierry Denoual &

                Charles Chevallier

Illustrateur : Stephane Escapa

Âge : 5 +

Durée : 5 min

Joueurs : 2

Les joueurs construisent un mur en plaçant des briques. A chaque joueur son symbole ou sa couleur. Le premier à créer un alignement de quatre a gagné ! Mais attention ! Chaque brique est composée de deux cubes contenant à la fois votre symbole ou votre couleur ainsi que ceux de votre adversaire

Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle brique, vous risquez d’aider votre adversaire ! Brix est rapide à apprendre, et différent chaque fois que vous jouez. Ce jeu de stratégie deviendra le favori de votre famille.

 

Contenu du jeu

- 22 Briques

- 1 Règle du jeu

 

Quel magicien réalisera son tour le plus vite ?

Top That vous met au défi d’empiler, faire disparaître et apparaître vos accessoires avant tous vos adversaires. Chaque joueur prend 1 chapeau noir, 1 gobelet rouge, 1 cylindre orange, 1 pièce verte, 1 lapin blanc. Mélangez et placez les cartes au centre de la table face cachée. Au début de chaque tour de jeu la carte du dessus de la pioche est révélée. Les joueurs vont réaliser simultanément un empilement avec leurs 5 pièces de jeu en suivant des règles bien précises.

Auteur :  Thierry Denoual

Illustrateur: Stephane Escapa

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 4 chapeaux noirs

- 4 gobelets rouges

- 4 cylindres orange

- 4 pièces vertes

- 4 lapins blancs

- 55 cartes

- 1 règle de jeu

Les escargots sont sur la ligne de départ de la grande course. Les concurrents s’observent, chacun prêt à s’élancer. 3, 2, 1 et c’est parti... !

Les concurrents s’élancent à une vitesse impressionnante (pour des escargots).

Roule ta coquille d’autant de traits qu’indiqué sur le dé pour te faufiler entre tes adversaires et remporter la course !

 

Ces adorables petits escargots aideront les enfants à développer leur déxtérité et leur aptitude de comptage. La possibilité de faire son propre cicruit assure la diversité des courses afin qu’elles soient toujours aussi fun que les précédentes !

Auteur :  Frédéric Moyersoen

Illustrateur: Cyril Bouquet

Âge : 4 +

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 14 segments de circuit

(6 droits, 8 virages)

- 4 escargots

- 4 dés

- 4 cartes Escargot

Auteur :   Quentin Weir & Ken Gruhl

Illustrateur: Charlotte Bey

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 8

4 Bananes ! 3 Fraises ! Ce n’est pas une recette de salade, non,

c’est le survitaminé Fast Flip. Retournez une carte et associez-la avec le dos de la pioche pour identifier le jeton à récupérer !

Des fruits, des chiffres, du fun … Fast Flip est un bon cocktail pour se retrouver en famille et entre amis. Ne soyez pas dans le jus et attrapez le plus vite possible le jeton fruit ou chiffre après avoir observé les cartes!

Il y a du remue ménage au poulailler !

Dans ce jeu d'observation et de rapidité, les joueurs incarnent des coqs à la recherche de vers de terre qui leur permettront de gagner les faveurs des plus jolies poules de la ferme.

Auteur :  Lionel Borg

Illustrateur: Cyril Bouquet

Âge : 7 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 6

Revivez les années historiques de Manhattan. Construisez des buildings toujours plus haut sur les avenues emblématiques du bas Manhattan et couronnez votre empire immobilier en bâtissant l’un des bâtiments Légendaires comme le Park Row,

le Singer, le Metropolitan Life ou le mythique Woolworth.

Grâce à un matériel de qualité et de magnifiques illustrations replongez-vous dans la construction de New York.

Auteur :  Chenier la Salle

Illustrateur: Vincent Dutrait

Âge : 8 +

Durée : 45 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 Plateau de jeu

- 5 Fiches Personnage

- 5 Cartes Bonus Rues de New York

- 5 Cartes Défi Bonus

- 65 Cartes Terrain

- 4 Buildings en plastique marqueurs de score

- 16 Ouvriers en plastique (4 par joueur)

- 4 Jetons King (1 par joueur)

- 12 Cartes Action (3 par joueur)

- 76 Tuiles Gratte-Ciel (19 par joueur)

- 4 Tuiles Gratte-Ciel Légendaires

- 1 Livret de règles

Contenu du jeu

- 44 cartes

- 48 jetons

- 1 Livret de règles

Auteur :  Roberto Fraga

Illustrateur: Stephane Escapa

Âge : 6 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

C'est la folie dans le labo!

Le Dr Eureka a besoin d'aide pour réaliser au plus vite ses expériences. Transvasez les billes le plus vite possible dans le bon ordre et devenez le meilleur savant fou !

 

Contenu du jeu

- 12 éprouvettes

- 24 billes

- 54 cartes

- 1 règle du jeu

Lancez les dès colorés et trouvez les œufs correspondants cachés sous les pingouins. Vous pouvez soit prendre un œuf n’appartenant encore à aucun des autres joueurs soit voler un œuf sur la banquise d’un autre joueur.

Le premier à collecter 6 pingouins avec ses œufs sur son iceberg a gagné.

Il suffit d'un peu de mémoire et d'un peu de chance pour remporter cette excitante expédition au pôle sud.

Avec un matériel en bois de qualité, Pengoloo est un 1er jeu de stratégie idéal,  très facile à apprendre et rapide à jouer !

Auteur :  Thierry Denoual

Âge : 4 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 4 Banquises en bois

- 12 Pingouins en bois

- 12 Œufs en bois

- 2 Dés en bois

- 1 Livret de règles

Contenu du jeu

- 1 Plateau de jeu

- 4 Plateaux individuels

- 110 cartes icônes

- 1 Livret de règles

Auteur :  Jack Hanauer

Illustrateur : Charlotte Bey

Âge : 8 +

Durée : 20 min

Joueurs : 3 à 4

Guess What ! est un jeu de logique, de créativité et d'association d'idées.

Lancez le défi à vos amis de trouver les images auxquelles vous faites références parmi les 9 visibles en leur donnant un seul indice : une phrase, un titre de livre, de chanson, de film, de série ou même une personne réelle ou fictive.

Serez vous le plus imaginatif ?

Auteur : Alexandre Droit

Illustrateur : Stéphane Escapa

Âge : 6 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

- 50 cartes

- 48 anneaux de 4 couleurs différentes

- 1 livret de règles

Auteur : Henri Kermarrec

Illustrateur : Stéphane Escapa

Âge : 8 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 Plateau de jeu

- 36 Jetons crabes (9 pour chaque joueur)

- 1 Livret de règles

Un jeu léger et rapide qui se joue sur le pouce.

Non ! Ce n’est pas une expression ! Il se joue vraiment sur le pouce. Observation, dextérité et rapidité vous seront utiles afin de réaliser les combinaisons demandées.  50 cartes, 48 anneaux colorés pour un maximum d'ambiance.

Alors que la marée monte les crabes essaient de se faire une petite place en lieu sûr. Déplacez vos crabes sans vous retrouver bloqué par vos adversaires. Le dernier joueur à pouvoir encore déplacer un crabe gagne la partie et devient le roi de la plage.

Crabz est un jeu de déplacement immersif.

Dirigez les troupes des vieux amis et adversaires, le noble Flavius Aetius et le terrible Attila. Déplacez vos cavaliers pour bloquer ceux de votre adversaire et ainsi remporter la grande bataille des champs catalauniques. Attila est un jeu tactique pour 2 joueurs. Diversifiez les parties grâce au plateau modulable.

Auteur : Bruno Faidutti

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 6 Pions cavaliers ( 3 Romains et 3 Attila)

- 14 Tuiles terre brûlée

- 2 Plateaux 2X2

- 2 Plateaux 2X3

Toutes les cent lunes, les braves des différentes tribus se réunissent afin de sculpter les totems qui représenteront leur famille, leur force et leur courage. La tribu qui aura réalisé les totems de plus grande valeur remportera le concours...

Auteur : Charles Chevalier

Illustrateur : Loïc Billiau

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

1 sac en tissu

8 tuiles

27 corps de totem en bois

Contenu du jeu

48 cartes

1 dé

8 tuiles

1 pion

 

Vous êtes des aventuriers et vous vous êtes introduits dans un mystérieux donjon afin d’en dérober les précieux trésors. Jusque-là, tout s’était bien passé... Sauf qu’en volant le trésor, vous avez réveillé son gardien : un terrifiant dragon. Même s’il a très envie de retourner à sa sieste, ce dragon a quand même son orgueil. Avant de fermer les yeux à nouveau, il va falloir qu’il apaise sa colère en crachant ses flammes sur les aventuriers...

Auteur : Ludovic Barbe & Bruno Cathala

Illustrateur : Vincent Dutrait

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

Highlands, XIIIe siècle. Deux clans de rats s'affrontent pour s'octroyer le contrôle du royaume. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans : chacun de leur prince est secretement amoureux de la princesse du clan adverse... Qui remportera cette lutte pour le pouvoir ?

Contenu du jeu

16 cartes

 

Auteurs : Seiji Kanai

Illustrateur : Christophe Swal

Âge : 8 +

Durée : 5 min

Joueurs : 2

Auteur : Stéphane Maurel

Illustrateur : Pierô

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

Serez-vous assez sournois pour devenir le corsaire le plus riche ? Il fut un temps où les îles des Caraïbes étaient un Eldorado parcouru par les navires de commerce transportant de grandes richesses. Les corsaires de ces eaux bleues infestées de requins y régnaient en maître. Vous êtes l’un de ces corsaires et vous allez tenter d'amasser un maximum de pièces d'or, quitte à flouer le Roi lui-même !

60 pièces

5 dés

 

Regarde les étincelles voler dans ce jeu de dés survolté ! Réalise les huit défis de cette course infernale en marquant le plus de points possible au passage ! Pour être le meilleur, pas le temps de cligner des yeux : n'importe qui peut marquer en un éclair ! Chacun reçoit 6 dés. L'un des joueurs choisit un défi pour le tour. « 1, 2, 3, c'est parti ! ».

Âge : 7 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

36 dés

6 jetons

1 carnet de notes

1 crayon

1 sac

L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté ! Les moutons se sentent à l'étroit dans leur petit pré... Ils ont décidé de conquérir le monde un pâturage à la fois. Coupez vos piles de moutons et tentez de bloquer les moutons de vos adversaires.

Auteur : Francesco Rotta

Illustrateur : Andrea Femerstrand

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

16 tuiles "pâturages"

64 jetons "Moutons"

 

A vos marques ! Prêts ? Lancez les dés ! Sois le premier à annoncer un symbole présent dans les deux couleurs pour remporter les dés correspondants. Aucun symbole en commun ? Tu peux aussi gagner comme ça ! Crie “NADA!” pour gagner tous les dés restants ! Attention à ne pas parler trop vite ou tu en paieras le prix ! Tiens-toi prêt ! Esprit et regard aiguisés seront tes meilleures armes pour l'emporter !

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

36 dés

1 sac

1870 - Quelque part au Texas. L'élevage de Long Horn, ces vaches venues du nord du Mexique, bat son plein. Cet élevage est devenu une belle source de revenus pour les fermiers texans, attirant la convoitise des voleurs de bétail de tous poils. Les joueurs incarnent deux hors-la-loi particulièrement redoutés : Eagle Perkins et Jessie Artist Byrd. Leur objectif est simple : voler du bétail (et quelques pépites si possible) pour se constituer le plus gros pactole à la fin de la partie...ou bien se débrouiller pour que l'adversaire se fasse capturer par le Sheriff !

Auteur : Bruno Cathala

Illustrateur : Vincent Dutrait

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

9 tuiles

22 jetons

36 figurines

Le poulailler à bascule ! Les poules se prélassent sur leur perchoir coloré, mais si l’une d'elles décide de bouger, tout risque de vaciller ! Collectez un maximum de poules, de bottes de foin et de roues de charrette avant que le perchoir ne bascule. Un jeu d’équilibre pour les petits poussins, dans lequel un brin de stratégie se mêle à des tonnes de rire.

Auteur : Thierry Denoual

Âge : 4 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

20 éléments en bois

1 perchoir en bois

Gobez, Alignez, c'est gagné !

De la stratégie, de la mémoire et beaucoup de bonne humeur.

Un 1er jeu de stratégie idéal, très facile à apprendre et rapide à jouer !

Auteur : Thierry Denoual

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 4 morceaux de bois (plateau de jeu)

- 12 "Gobblet" de trois tailles différentes.

 

A vos bentos pour le concours de sushis ! Celui qui mange le plus de sushis d'une même sorte remporte les points. Celui qui mange le plus varié a droit au dessert... Votre objectif : manger un max de sushis et le plus varié possible pour remporter les points ET le dessert !

Auteur : Takahiro

Illustrateur : Staff

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 3 à 5

Contenu du jeu

32 cartes rondes

18 tuiles

Chaque joueur représente une des 7 civilisations péloponnésiennes,  tentant de la développer, améliorant sa richesse et accroissant sa population afin de devenir la nouvelle puissance du prochain millénaire.

Un système d'enchères très subtil, rend ce jeu tendu et passionnant.

Auteur :  Bernd Eisenstein

Illustrateur : Matthias Catrein

Âge : 10 +

Durée : 45 min

Joueurs : 1 à 5

Contenu du jeu

- 20 tuiles Bâtiment

- 20 tuiles Terrain

- 7 tuiles Civilisation

- 5 tuiles Désastre

- 16 jetons Désastre

- 5 plateaux individuels

- 10 jetons de couleur

- 5 jetons amphore "+20"

- 1 jeton "Flèche", pour

 

 

 indiquer l'ordre du tour,

- 25 marqueurs en bois (5 par couleur de joueur),

- 40 pièces en bois, de couleur argent (valeur 1)

- 10 pièces en bois de couleur or

- 3 tuiles Résumé de tour

- 1 tuile Conquête

 

 

 

Pour séduire l'empereur alignez vos geishas, regroupez-les ou éliminez votre adversaire !

Un jeu simple, malin et poétique.

Auteur :  Bruno Cathala

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 7 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 16 tuiles

- 16 pions

Contenu du jeu

- 6 tuiles illustrés recto-verso

- 2 tuiles d'aide de jeu

- Des diamants (points de victoire)

Le "Blue Lion", un diamant d'une pureté et d'une couleur unique, est exposé au Louvre attisant la convoitise des princes de la cambriole. Mais heureusement, la police veille...

De la réflexion et de la mémorisation dans un  jeu malin.

Auteur :  Bruno Cathala &

               Sylvain Duchêne

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 8 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2

Qui sera le meilleur docker ?

Les containers viennent d'arriver et la place manque. Prenez de la hauteur et occupez les meilleures cases pour bloquer astucieusement la concurrence !

Auteur :  Hilko Drude, Ingo Althöfer, Reinhold Wittig

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 8 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

 - 1 plateau de jeu

 - 1 dé

 - 12 pions, de 4 couleurs différentes

 

 

 

Le premier joueur qui superposera 4 loups de couleurs différentes gagnera la partie.

Full Moon est un jeu de réflexion prenant.

Contenu du jeu

 - 13 tuiles loups

 - 1 tuile Pleine lune

 

 

 

 

Auteur :  Claude Leroy

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 8 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

 - 3 tuiles

 - 9 boutons

- Des jetons marqueurs de score

 

 

 

 

Auteur :  Bruno Cathala

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

1814-Napoléon Buttonaparte et le général Ludwig Von Buttonburg se livrent une guerre sans merci. Dans les deux états-majors un même discours : "Pour vous, Boutons l'objectif est clair... Etre en première ligne !"

Button Up! est un jeu de réflexion amusant.

Auteur :  Pak Cormier

Illustrateur : Cyril Bouquet

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 36 jetons matière

- 1 pion trader

- 6 marqueurs

 

 

 

 

 

Au Stock Exchange de  Chicago la tension monte !

Qui sera le meilleur trader ? Gardez les bonnes valeurs et faites chuter celles de vos adversaires !

Tactique et stratégie seront vos alliées.

La tactique est au tournant !

On joue au Bendomino comme aux dominos classiques à un  détail près : leur forme originale vous permettra de bloquer vos adversaires !

Auteur :  Thierry Denoual

Âge : 6 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 28 bendominos

 

Auteur :  Thierry Denoual

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 1 plateau de 16 cases

- 24 “Gobblets” en bois: 12 clairs et 12 foncés

 

 

 

Gobez, alignez, et c'est gagné !

L'incontournable Gobblet revient dans une nouvelle version en bois.

Le seul jeu de stratégie où vous pouvez gober votre adversaire ! Alignez 4 de vos Gobblets et c'est gagné !

Auteur :  Thierry Denoual

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 1-4

Contenu du jeu

- 1 boite de jeu avec tuiles intégrées

- 2 dés

Seul ou à plusieurs, tentez de relever le défi du Double Shutter !

Jetez les dés et utilisez votre score pour abattre toutes les tuiles afin d'obtenir le score le plus faible possible.

Choisissez bien vos combinaisons !

Embarquez vos guerriers et faites les bons paris !

Votre clan de valeureux vikings se prépare pour la saison des explorations. Essayez d’embarquer à bord des drakkars les mieux équipés pour récupérer les précieuses marchandises, synonymes d’expéditions fructueuses. Misez les tonneaux de vos meilleurs breuvages sur les plus puissants guerriers de chaque drakkar pour affirmer la renomée de votre clan. Mais attention, la ruse et la malice sont de mise : tous les clans useront de coups bas pour modifier la composition des équipages et la valeur des marchandises ! Deviendrez-vous le clan le plus influent du fjord ?

 

Auteurs :  Pascal Pelemans , Catherine Dumas, Charles Chevallier

Illustrateurs : Christine Deschamps, Maëva Da Silva

 

Âge : 8 +

Durée : 45 min

Joueurs : 2-4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 4 boucliers

- 3 jetons marqueurs de valeur de marchandises

- 15 jetons coffres de marchandises

(Peaux, Grain, Métal)

- 16 jetons tonneaux

- 24 corps de drakkar (3D)

- 8 proues de drakkar (3D)

- 7 poupes de drakkar (3D)

- 17 vikings

- 1 règle du jeu

Un dessin original se trouve parmi ses contrefaçons colorées. Heureusement pour vous, chacune d’elle a son petit défaut : ouvrez l’oeil et vous parviendrez peut-être à retrouver l’original avant vos adversaires !

Ce jeu de stimulation mentale ravira les enfants de tous âges.

 

Auteur :  Dan Kreek

 

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 1-6

Contenu du jeu

- 72 cartes

- 6 jetons

- 1 règle du jeu

Auteur :  Thierry Denoual

 

Âge : 3 +

Durée : 10 min

Joueurs : 1-6

Prenez un cylindre et placez-le en équilibre sur Keekee !

Mais attention, ce petit singe malin joue l’équilibriste avec

des bananes : ne faites rien tomber !

Contenu du jeu

- 1 grand singe en bois

- 24 cylindres en bois

Copyright © 2015 Blackrock Games

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