Les Jeux Ilopeli

 1001

ANTARTIK

CHROMATIKTAK

HAWAIKI

JURASSIK

KENYA

KORRIGANS

O.K. CORRAL

PANIK

SHERLOCK

SKELETON ISLAND

WACKY CHALLENGE

Ilopeli est une société d’édition de jeux créée au début de l’année 2011 par Arnaud Urbon.
Elle a pour principale ambition de réaliser des jeux qui accessibles aux jeunes enfants et plaisants pour les parents permettant ainsi à toute la famille de partager vrai moment ludique. De plus Ilopeli des jeux d’ambiance, simples et efficaces, pouvant réunir famille, amis, grands et petits.

Prenez le départ de la Wacky challenge, une course farfelue pleine de rebondissements. Pendant 5 tours incarnez un des personnages des "fous du volant" et ralliez le maximum de villes étapes en utilisant plusieurs véhicules à votre disposition.

Soyez malin pour franchir le premier la ligne d'arrivée.

Auteur : Jim Dratwa

Illustrateur : Ismaël

Âge : 7 +

Durée : 7 min

Joueurs : 2 à 7

Contenu du jeu

- 7 cartes personnage

- 35 cartes course : 7 paquets (à la couleur des 7 personnages) de 5 cartes véhicule (train, voiture, moto, bateau, avion).

- 5 cartes hiérarchie (fond gris) :

train, voiture, moto, bateau, avion.

- 8 cartes starter : 2 trains, 2 voitures, 1 moto, 1 bateau,2 avions.

Cherchez le légendaire chaudron d’or avec votre tribu de Korrigans facétieux. A travers champs, cueillez des trèfles à quatre feuilles, amassez des pièces d’or et attirer des compagnons pour vous aider durant votre aventure. Korrigans est un jeu amusant aux règles astucieuses pour toute la famille.

Auteur : Ludovic Vialla &

              Arnaud Urbon

Illustrateur : Olivier Fagnère

Âge : 4 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

Contenu du jeu

1 plateau de jeu recto et verso

65 jetons Trèfle

16 Menhirs

1 figurine Chaudron d’or

5 jetons Compagnon de secours

2 jetons Lutin

2 jetons Gobelin

1 jeton Troll avec son socle

1 jeton premier joueur

10 figurines Korrigan

5 paravents

14 jetons Arc-en-ciel

1 sac en tissu

Auteur : Florian Fay

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 4 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

Le sultan veut des histoires pour s’endormir. La belle Shéhérazade va lui en conter pendant 1001 nuits.

Ali Baba, Aladin et Sindbad le marin en seront les héros. Cependant il faut aider Shéhérazade à trouver l’inspiration et cette mission vous est confiée. Il va falloir que 2 à 5  joueurs d’au moins 4 ans coopèrent afin de satisfaire les souhaits du sultan.

Contenu du jeu

9 cartes "Sultan"

46 cartes "Conte"

Les animaux de la savane cherchent tous un endroit paisible et si possible, à proximité d’un point d’eau ou d’un éléphant dont la présence les rassurent et les protègent. Malheureusement, lions et rhinocéros les effraient et les font fuir ou se cacher. Comment et où se placer dans cette savane à la fois hostile et accueillante pour vivre des jours paisibles sans craindre le danger qui rôde et qui guette...?

Contenu du jeu

16 cartes "Animal"

30 cartes "Deux animaux"

3 cartes "Point d'eaux"

6 cartes "Double animaux"

 

Auteur : Charles Chevalier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

De 3 à 6 cow-boys ont prévu de se rendre à OK Corral afin d’en découdre et de régler quelques comptes en suspens… Dans ce jeu, vous incarnez une gâchette facile qui cherche à acquérir or et renommée. Pour gagner, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes et devrez laisser vos sentiments de côté !

Contenu du jeu

Contenu du jeu

6 cartes "Personnage"

47 cartes "Action"

1 carte "Magot"

1 carte "Pépites"

 

Auteurs : J. Caplanne et P. Jumel

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 3 à 6

Donnez la couleur des mots suivants le plus rapidement possible :

jaune vert gris orange bleu rouge

 Avez vous bien prononcé orange et non gris pour le 3ème mot, non ? C’est l’effet Stroop et c’est l’un des 11 défis colorés auquel le jeu CHROMATIKTAK vous propose de jouer. Le jeu propose selon le défis de pouvoir jouer seul, à deux ou jusqu’à 8 à des jeux de rapidité simultané ou de réflexion.

6 tuiles "Identifiant les couleur"

36 tuiles Chromatiktak

 

Auteur : Fabien Tanguy

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 7 +

Durée : 10 min

Joueurs : 1 à 8

Auteur : Charles Chevalier

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 5 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Jurassik vous propose de devenir le plus célèbre des paléontologues en découvrant, sur une zone de fouille, des os de squelettes de huit types de dinosaures différents. Jurassik est jouable dès l’age de 5 ans et permet à 2, 3 ou 4 paléontologues en herbe d’exercer leur talent. Un tour de jeu consiste en la prise d’une carte qui résulte de choix cornéliens et garantit des parties rythmées.

Contenu du jeu

40 tuiles "Dinosaure"

23 tuiles "Action"

1 tuile "Début de fouille"

1 poster pédagogique

1 règles du jeu

Contenu du jeu

75 cartes

60 jetons

2 cartes "aide de jeu"

En début de manche, les joueurs reçoivent 6 cartes  dont ils vont devoir se débarrasser. Pour cela, ils doivent chacun leur tour en poser une sur l’une des 3 piles de cartes du centre de la table en essayant de faire des combinaisons (suite, couleur, brelan) avec les cartes du sommet de ces 3 piles. Les combinaisons leur permettront de rejouer et de faire piocher des cartes supplémentaires à leurs adversaires qui devront alors leur dire «merci». Ces règles simples en font un jeu amusant et accessible à tous dont l’aspect “combinaison et enchainement” contentera les joueurs plus stratèges.

Auteur : Lionel Borg

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 6

Auteur : Alain Rivollet

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Les fantômes, de retour, ont investi les manoirs des environs. Jusqu’à quatre équipes de chasseurs vont s’employer à les déloger tout en déjouant les pièges de leurs adversaires. Seule l’équipe la plus efficace et perspicace pourra prétendre l’emporter.

Contenu du jeu

19 cartes "Manoir"

36 cartes "Chasseurs"

Auteur : Florian Fay

Illustrateur : Olivier Fagnère

Âge : 5 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Un papier dépassant du sable attire votre attention. Il s’agit d’un morceau de carte au trésor. Vous vous mettez alors à gratter frénétiquement... Pièces d’or, objets de pirate et autres morceaux de cartes apparaissent un à un. Ne serait-ce pas le fabuleux trésor du capitaine William Kidd ?

Contenu du jeu

5 cartes "Ile au Trésor"

49 cartes "Sable"

1 carte bonus pour Antartik

Avec Sherlock, vous endossez le rôle, durant quelques minutes, d’un grand détective présent à la réception donnée par la Comtesse et qui vient de se faire dérober son collier par le vil Moriarty déjà bien loin de la riche demeure. Vous décidez alors de démasquer son complice afin de pouvoir arrêter le voleur au plus vite. De 1 à 5 détectives d’au moins 5 ans peuvent s’affronter ou collaborer pour résoudre cette nouvelle affaire.

Auteur : Arnaud Urbon

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 5 +

Durée : 15 min

Joueurs : 1 à 5

Contenu du jeu

30 tuiles "Enquête"

i livret "Fuite"

5 tuiles "Mission"

1 règle du jeu

Quelle Tension ! C'est le plongeon du siècle, il enchaine les figures mais saura-t'il s'arrêter à temps ? Antartik propose à deux jusqu’à cinq manchots, d’au moins 5 ans, de s’affronter dans une compétition de plongeons depuis la banquise en plein milieu de l’Antarctique. Il leur faut réaliser le plus bel enchaînement de figures tout en évitant de rentrer dans l’eau par un plat des plus désastreux qui  n’échappe jamais à l'oeil expert et aiguisé du jury.

Auteurs : Bruno Cathala & Arnaud Urbon

Illustrateur : David Bonniffacy

Âge : 5 +

Durée : 15 min

Joueurs : 1 à 5

Contenu du jeu

55 cartes "Acrobatie"

Copyright © 2015 Blackrock Games

Copyright © 2015 Blackrock Games