Chaque joueur possède sa propre arche et souhaite prendre à bord autant d’animaux que possible. Malheureusement, un gars nommé Noé décide de s’emparer de toutes les paires d’animaux grâce à une loi anti-paire. Ainsi, les animaux que vous avez en double à bord de votre bateau en fin de partie devront être défaussés. Toutefois, il y a moyen de contourner la loi en embarquant trois, quatre ou même cinq animaux de la même espèce. De tels troupeaux sont non seulement autorisés, mais également plus profitables. Cela pourrait sembler facile, seulement… pour former un troupeau, il fautavoir d’abord une paire.

Auteurs : Ralf zur Linde et Wolfgang Sentker

Illustrateur : Alexander Jung

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 20 caisses de nourriture

- 4 arches

- 4 drapeaux “passe”

- 1 drapeau 1er joueur

- 60 tuiles Animal

- 1 Règle du jeu

AU FOND DE L’OCÉAN PERSONNE NE VOUS ENTENDRA CRIER !

Montez à bord d’un sous-marin de nouvelle génération et prenez vos responsabilités. Chaque poste est important et l’affrontement sera sans merci. Les maître-mots seront communication et organisation, car un Capitaine n’est rien sans son Second, son Détecteur ou même son Mécano !

Captain S.O.N.A.R est un jeu où l’entente entre coéquipiers sera cruciale !

 

Auteurs : Roberto Fraga, Yohan Lemonnier

Illustrateurs : Ervin, Sabrina Tobal

Âge : 14+

Durée : 45 min

Joueurs :2 à 8

Contenu du jeu

- 24 grandes fiches

de poste plastifiées,

soit pour chaque équipe :

1 fiche Second

1 fiche Mécano

5 fiches Capitaine

(1 par scénario)

5 fiches Détecteur

(1 par scénario)

- 2 plastiques transparents

- 8 feutres effaçables

- 2 paravents

Les points forts

• Un jeu par équipes !

• Un mode simultané pour un

maximum d’action !

• Des parties sous tension

La Bande-annonce de Captain Sonar

Les règles du jeu de Captain Sonar

Junta est un jeu de pouvoir, d’intrigues, d’argent et de révolution prenant place dans une république bananière fictive.

 

Vous y trouverez tout sauf de la gentillesse : les joueurs mentent, se trahissent, détournent de l’argent et assassine les membres des autres familles dans le but de détourner des millions de Pesos venant de l’aide étrangère.

Auteurs : Vincent Tsao, Ben Grossman

                Eric Goldberg

Illustrateurs : Claus Stephan, Martin Hoffman

Âge : 14+

Durée : 120 min

Joueurs :2 à 7

Contenu du jeu

- 1 plateau

- 97 marqueurs

- 114 cartes

- 6 dés

- 1 banane et son socle

- 96 billets

- 1 Règle du jeu

C’est une journée pas comme les autres dans notre Ancienne Chine

 

L’Empereur a annoncé une visite officielle au sein de votre province ! Afin de l’honorer comme il se doit, vous avez choisi de lancer la construction des plus impressionnantes pagodes possibles.

Une fois que trois pagodes auront été construites entièrement, le joueur possédant le plus de points sera déclaré vainqueur !

Auteur : Arve D. Fühler

Illustrateur : Arve D. Fühler

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs :2

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 2 plateaux architectes

- 137 marqueurs en bois

- 55 cartes

- 25 tuiles Pagode

- 3 jetons

- 1 Règle du jeu

Le moment tant attendu est enfin revenu ! Dans le calendrier lunaire traditionnel, le soir de pleine lune du 12e mois est le soir où l’on célèbre le festival des lanternes.

 

Cette année, vous tenez à être celui qui réalisera les plus belles combinaisons de lanternes et qui transformera le lac en une magnifique mer de lumière !

 

Contenu du jeu

- 32 Tuiles de salles

- 1 Compteur réversible

- 6 Tuiles Rôle

- 6 Jetons Contrôle

- 6 Figurines

- 24 Jetons Action

- 6 Balises mémorielles

- 6 Marqueurs de tour

- 6 Fiches Personnage

- 1 Règle du jeu

Auteur : Christopher Chung

Illustrateur : Beth Sobel

Âge : 8+

Durée : 45 min

Joueurs : 2 - 4

L’Himalaya : son froid glacial, ses sommets enneigés et ses falaises abruptes

 

Vous incarnez un aventurier intrépide, alpiniste chevronné, en quête du légendaire homme des neiges, le très célèbre Yéti. Votre objectif : découvrir des traces de son existence au sein de ses montagnes inhospitalières. Et qui sait, si la chance vous sourit vraiment, peut-être réussirez-vous à le photographier ?

Mais il faudra aller vite, car vous n’êtes pas seul ! D’autres aventuriers présents sur les lieux partagent le même objectif que vous : entrer dans les livres d’Histoire en prouvant l’existence du Yéti.

Auteur : Benjamin Schwer

Illustrateur : Dennis Lohausen

Âge :8+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 12 jetons en carton

- 13 tuiles

- 10 marqueurs en bois

- 7 dés

- 1 piste Photo

- 5 aides de jeu

- 1 Règle du jeu

Auteur : Reiner Knizia

Illustrateur : Andreas Resch

Âge : 8+

Durée : 5 à 20 min

Joueurs : 1

JARDIN JAPONAIS

Découvrez le nouveau chef-d’œuvre du Dr. Reiner Knizia. À travers 50 casse-tête répartis en 5 niveaux de difficulté, testez votre cerveau ou défiez vos amis ! À vous d’aménager un jardin japonais en reliant les différents sentiers pour obtenir l’agencement parfait qui vous permettra de réaliser tous vos objectifs.

Contenu du jeu

- 25 supports de jeu recto-verso

- 7 tuiles Sentiers

- 1 livret de règles et d’indices

- 1 livret de solutions

Les 50 casse-tête de Brains vous plongent au cœur d’une palpitante chasse au trésor.

 

Chaque piste ne peut tracer qu’un seul et unique chemin pour atteindre son objectif. Seul ou avec des amis, résolvez des énigmes sur cinq niveaux de difficulté différents et trouvez l’agencement parfait pour venir à bout de la carte au trésor !

CHASSE AU TRÉSOR

Auteur : Reiner Knizia

 

Âge : 10+

Durée : 15 min

Joueurs : 1

Contenu du jeu

- 25 supports de jeu recto-verso

- 8 tuiles Carte au Trésor

- 1 livret de règles et d’indices

- 1 livret de solutions

LE HÉROS DE CE CONTE, C’EST VOUS !

Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous

les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin. Aujourd’hui, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume !

Faites glisser les tuiles avec habileté pour reconstituer des paires, sauver le livre de contes et vous échapper du château avant l’arrivée du méchant roi !

Auteur : Kai Haferkampf

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 5+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 1 chemin

- 1 arbre

- 1 corde

- 47 tuiles :

      22 tuiles Jardin

      24 tuiles Conte de fées

      1 tuile vierge

- 4 figurines d’enfant

- 1 roi

- 1 livret de règles

- 1 recueil de contes de fées

Toujours en quête d‘aventure et de trésors, les pirates sillonnent le vaste océan. «  Ohé  ! Au trésor  !  », crie le capitaine avec enthousiasme, les yeux rivés à sa longue-vue. Car il s‘agit bien d‘un coffre qu‘il voit au loin, brillant sur le sable d‘une plage. «  Parez à mouiller  ! Nous allons toucher terre  !  ». Le navire pirate se dirige alors vers l‘île où se trouve le trésor. Mais mille sabords  ! Voilà qu‘une tempête se dessine à l‘horizon  ! Il faut charger le coffre au trésor le plus rapidement possible et ramener le butin en lieu sûr avant que la tornade ne vienne s‘abattre sur l‘île.

Auteur : Manfred Ludwig

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 6+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu muni d‘une aiguille tournante

- 4 navires pirates

(rouge, bleu, vert, jaune)

- 64 trésors

- 1 tornade

- 1 dé

- 1 Règle du jeu

Les petites souris sont tout excitées lorsqu’elles songent au Pays de Cocagne, un territoire rempli de toutes sortes de délicieux fromages.

Alors qu’elles entament à peine leur voyage, les souris sont déjà impatientes d’arriver. Seulement, un problème se pose : le chat affamé a eu vent de leur projet et lui aussi s’est mis en route ! Les souris parviendront-elles à échapper au chat pour atteindre sans dommage le Pays de Cocagne ?

Auteur : Manfred Ludwig

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 4+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 20 morceaux de fromage

- 18 souris

- 1 chat

- 1 dé

- 1 Règle du jeu

Les animaux sont ravis.

Aujourd’hui, ils partent pour un excitant voyage en radeau et tous veulent y participer. Mais si le radeau est surchargé, alors tous les animaux finiront dans l’eau. C’est pourquoi la petite souris capitaine doit s’assurer que chacun trouve sa place. Tout le monde est à bord ? Alors allons-y ! « À toute vitesse », crie la petite souris.

Auteur : Carlo A. Rossi

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 5+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

- 6 radeaux

- 30 animaux

- 30 cartes Animal

- 4 jetons « Oui »

- 4 jetons « Non »

- 1 sablier

- 18 jetons points de victoire

- 1 Règle du jeu

C’est un beau jour d’été, la chaleur est au rendez-vous...

mais la pluie se met à tomber. Le terrier se remplit d’eau et les petits lapins ont les pieds trempés. Ils courent vers une des cinq sorties menant à la surface. Qui parviendra à aider le plus de petits lapins à se mettre à l’abri ?

Auteur : Reiner Knizia

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 3+

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

(intégré à la boîte)

- 20 lapins

- 1 dé coloré

- 1 Règle du jeu

Pour le grand bal masqué, les coccinelles préparent leurs plus beaux costumes. Chacune a peint ses taches d’une même couleur. Mais comme c’est encore plus drôle si chaque coccinelle est couverte de différentes couleurs, elles s’échangent leurs taches entre elles. Toutefois, elles n’acceptent d’échanger que si la couleur leur plaît, ce qui n’est pas toujours le cas.

 

Mais les coccinelles doivent faire vite, car les fourmis sont en chemin pour profiter en premier du délicieux buffet !

Auteur : Peter-Paul Joopen

Illustrateur : Anne Pätzke

Âge : 4+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 à 6

Contenu du jeu

- 8 coccinelles magnétiques

- 1 plateau de jeu avec une aiguille tournante

- 1 petit plateau « table dressée »

- 7 fourmis

- 56 pions

- 1 Règle du jeu

Vous êtes zombies : Vous être nombreux et avez déjà réussi à infester une Université. Enfin presque, car 6 cheeleaders vous résistent encore. Si vous en neutralisez une, plus rien ne pourra vous résister !

Vous êtes cheerleader : Toutes les armes sont bonnes pour lutter contre les hordes de zombies, sauver votre peau et éradiquer la menace. L’avenir de l’humanité est entre vos mains !

Zombies VS Cheerleaders est un jeu malin et fun pour deux joueurs. Selon votre camp, l’expérience est radicalement différente ! Avec 3 modes de jeu pour varier les désirs et la durée de partie.

Auteur : Richard Toquet

Illustrateurs : Bill Maus,

David Namisato, Matt Hebb

Âge : 10+

Durée : 30 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 30 cartes Zombies

- 6 cartes Cheerleaders

- 12 cartes Barricades

- 4 cartes Repères

- 1 carte Reine de Promo

- 32 jetons 26 Energies

- 6 jetons Professeur

- 12 stickers Professeur

- 1 Règle du jeu

De nos jours. Sur une île au large du Pacifique.

« L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu !

Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq mais il y en a peut être plus. Je vérifie une nouvelle fois que mon fusil est bien chargé de balles anesthésiantes, car rien n’a été laissé au hasard.

Notre mission : Capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place. Que la traque commence ! ».

Professeur Lindenbrock, paléontologue

Auteurs : Bruno Cathala

                & Bruno Faidutti

Illustrateur : Vincent Dutrait

Âge : 9+

Durée : 25 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu modulable

- 9 éléments de décors en 3D

- 5 jetons endormissement

- 10 jetons feu

- 18 cartes :

   9 cartes Scientifiques

   9 cartes Raptor

- 16 figurines :

   1 maman Raptor

   5 bébé Raptor

   10 figurines de scientifiques

- 1 Règle du jeu

Auteur : Alexander Pfister

Illustrateur : Klemens Franz

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 - 5

Au milieu de l’agitation du Port Royal, vous comptez bien réaliser l’affaire de votre vie. Mais ne prenez pas trop de risques ou vous ne réussirez qu’à vider complètement les soutes de vos navires !

N’oubliez pas de réinvestir vos profits, pour acheter les faveurs des gouverneurs et des amiraux, ou pour recruter divers personnages qui vous permettront d’accomplir vos projets. Essayez d’accroître votre influence et vous pourrez peut-être répondre à l’appel des plus prestigieuses expéditions maritimes.

Au milieu de l’agitation du Port Royal, parviendrez-vous à conclure l’affaire de votre vie ? Vos chances d‘y parvenir augmentent à chaque carte révélée mais...

le risque de tout perdre également !

Contenu du jeu

- 60 cartes Personnages

- 6 cartes Expéditions

- 4 cartes Taxations

- 50 cartes navires

(10 de chaque couleur)

- 1 Règle du jeu

Auteur: Yasutaka Ikeda

 

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs : 4 - 8

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au coeur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ?

Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels ! En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l’ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camp…

Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les !

 

Dynamique, passionnant et très accessible, avec une durée moyenne de 20 minutes, Shadow Hunters est le jeu idéal pour 4 à 8 joueurs avides de sensations fortes !

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 10 cartes personnage

- 16 cartes Lumière

- 16 cartes Ténèbres

- 16 cartes Ermite

- 6 cartes Lieux

- 8 cartes Joueurs

- 8 marqueurs de Personnages

- 8 marqueurs de Santé

- 2 dés (6 faces et 4 faces)

- 1 Règle du jeu

Embarquez pour l’archipel des Cyclades au cœur de la Grèce Antique. Avec la bénédiction des Dieux de l’Olympe, et l’appui de fabuleuses créatures mythologiques, recrutez des troupes, construisez des navires, érigez des forteresses et des ports, bâtissez des métropoles. La lutte pour faire rayonner votre

Cité sera terrible !

Avec Cyclades , le tandem Bruno Cathala - Ludovic Maublanc (Mr Jack, Dice Town) revisite le jeu de développement et de conquête. En une heure et demie, vivez une expérience ludique intense, où se côtoient soldats, philosophes,

monstres légendaires et dieux.

Auteurs : Bruno Cathala

                & Ludovic Maublanc

Illustrateur : Miguel Coimbra

Âge : 12+

Durée : 60 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu modulable

- 2 dés spéciaux

- 100 pièces d’or

- 16 marqueurs prospérité

- 15 marqueurs de territoires

- 4 Grandes plaques Dieux

- 40 tuiles bâtiments

- 10 Métropoles

- 5 paravents de jeu

- 17 cartes créatures mythologiques

- 17 cartes philosophes

- 18 cartes prêtres

- 40 figurines de soldats

- 40 figurines de navires

- 10 pions offrandes

- 5 grandes figurines : Kraken, Minotaure, Méduse, Polyphème et Chiron

-  1 fiche du jeu

- 1 Règle du jeu

Après une courte période de paix sur l’archipel de Cyclades, l’heure est à la négociation d’alliances et à la reprise des hostilités. Partout en Grèce se susurre le retour d’Hadès et de son armée de morts-vivants…

 

Cette extension se compose de quatre modules et offre de nombreuses nouvelles possibilités :

 - Il est désormais possible de se placer en début de partie, grâce au système d’enchère.

- Hadès et ses cohortes de morts vivants déferlent dans les Cyclades, bousculant les équilibres entre les dieux.

- Les héros mythologiques interviennent désormais dans les combats, et peuvent faire basculer une partie grâce à leur pouvoir spécial.

- De nouveaux dieux offrent leur faveur aux joueurs, et permettent des coup d’éclat spectaculaires ou offrent des objets magiques surpuissants.

 

Chacun de ces modules peut être incorporé un par un dans une partie, ou tous joués ensemble, pour des parties inoubliables.

Plus qu’une simple extension, Cyclades Hadès renouvelle complètement le jeu et s’avère, pour les joueurs confirmés, totalement indispensable.

Auteurs : Bruno Cathala

                & Ludovic Maublanc

Illustrateur : Miguel Coimbra

Âge : 12+

Durée : 90 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

- 1 Nécropole

- 4 Théâtres

- 8 cornes d’abondance

- 1 tuile Hadès

- 8 tuiles Faveurs divines

Figurines :

- 5 soldats morts-vivants

- 5 flottes morts-vivants

- 1 colonne Hadès

- 6 figurines Héros

- Cerbère

Cartes :

- 6 Héros

- 10 Objets magiques

- 5 Créatures mythologiques

- 9 Prêtresses

- 1 livret de règles du jeu

- 1 fiche récapitulative des pouvoirs de tous les éléments de cette boîte

Dans l’archipel des Cyclades, la tension est des plus vives.

Les affrontements se sont localisés pour l’essentiel sur deux grandes îles voisines. Avec l’appui des Dieux, ce sont maintenant les 6 cités majeures de la Grèce antique qui cherchent à instaurer leur domination. Plus que jamais, la bataille fait rage. Et ce d’autant plus que Kronos s’est invité à la fête, avec sa cohorte de Titans capables de tout balayer sur leur passage…

 

L’extension Titans permet maintenant de jouer jusqu’à 6 joueurs,

et propose 2 modes de jeu :

• De 3 à 5 joueurs : jeu en individuel « chacun pour soi » comme dans le jeu de base. L’objectif est toujours de contrôler deux Métropoles à la fin d’un tour.

• À 4 ou 6 joueurs : jeu par équipe de deux joueurs – L’objectif de chaque équipe est de contrôler trois Métropoles à la fin d’un tour. À 4 joueurs, on choisit donc de jouer en individuel OU en équipe. À 6 joueurs, on joue OBLIGATOIREMENT en équipe.

Auteurs : Bruno Cathala

                & Ludovic Maublanc

Illustrateur : Miguel Coimbra

Âge : 12+

Durée : 60 min

Joueurs : 3 - 6

Contenu du jeu

(Jouable uniquement avec le jeu de base Cyclades)

- 1 nouveau plateau de jeu recto-verso (3/4 joueurs et 5/6 joueurs).

- 1 nouveau plateau d’Offrande

- 1 grande tuile dieu : Kronos

- 5 figurines Artéfact Divin + 5 cartes correspondantes

- 5 tuiles Métropole Spécialisée + 5 cartes correspondantes

- 7 Corne d’abondance

- 1 livret de règles du jeu

 

Le matériel pour un 6ème joueur :

- 2 pions Offrande

- 8 flottes

- 6 marqueurs territoire

- 8 troupes

- 1 paravent

- 3 Titans

Pour chacune des 5 couleurs du jeu :

- 3 marqueurs

- 3 Titans

Contenu du jeu

- 32 Tuiles de salles

- 1 Compteur réversible

- 6 Tuiles Rôle

- 6 Jetons Contrôle

- 6 Figurines

- 24 Jetons Action

- 6 Balises mémorielles

- 6 Marqueurs de tour

- 6 Fiches Personnage

- 1 Règle du jeu

25 salles - 10 tours de jeu - 4 prisonniers - 2 gardiens - 1 seule sortie !

Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant.

Jeu coopératif ou presque... car il y peut y avoir un traître, les mouvements sont pré-programmés par les joueurs ce qui appelle à des discussions, des négociations, mais permet aussi la trahison.

5 modes de jeu : Suspicion, Coopération, Par équipe, Compétition et Solo.

 

Auteur : François Rouzé

Illustrateurs : Camille Durand-Kriegel

                     & Daniel Balage

Âge : 10+

Durée : 30 min

Joueurs : 1 - 6

ROOM 25 SAISON 2 révolutionne le jeu Room 25 :

• Avec les deux nouveaux personnages (Sarah et Bruce), vous pouvez maintenant jouer jusqu’à 8 !

• Désormais chaque personnage dispose d’un pouvoir Spécial et d’un jeton Adrénaline.

• 10 nouvelles salles renouvellent le jeu, dont les salles Robot, avec ses deux figurines de robots.

• Un deck de cartes permet de faire agir le Complexe dans un nouveau mode coopératif Madness absolument redoutable.

 

Auteur : François Rouzé

Illustrateurs : Camille Durand-Kriegel

                     & Daniel Balage

Âge : 10+

Durée : 30 min

Joueurs : 1 - 8

Contenu du jeu

- 15 tuiles de salles

-  2 figurines de robot

- 4 marqueurs

- 2 jetons Verrou

- 2 jetons Contrôle

- 2 jetons « caché »

- 2 tuiles Rôle (Prisonniers)

 

Pour chaque personnage (2 nouveaux + 6 du jeu de base relookés) :

- 1 figurine

- 4 jetons « Action »

- 1 jeton « Talent spécial »

- 1 jeton « adrénaline »

- 1 balise mémorielle

- 1 marqueur de tour

- 1 fiche Personnage

- 1 fiche Saison 2

ÉDITION LIMITÉE !

 

ROOM 25 ULTIMATE c’est :

le jeu de base et son extension dans un seul pack !

 

Retrouvez le fameux jeu d’ambiance, tactique et épique dans une version reloaded (règles remaniées avec 2 modes de jeux et 2 niveaux de difficulté).

Contenu du jeu

• 10 figurines

• 47 tuiles Salle

• 40 jetons Action

• 1 plateau réversible

Compte à Rebours

• 8 marqueurs de tours

• 8 tuiles Rôle

• 8 jetons Adrénaline

• 58 cartes M.A.C.

• 8 fiches Personnage

• 26 marqueurs

Desperados of Dice Town est un jeu de dés fun et rapide dans l’univers de Dice Town. Vous êtes le chef d’un gang de Desperados dont les hommes ont été jetés en prison ! Vous devez tous les libérer et gagner les plus de dollars possible ! Prise de risque, chance et tactique sont les clés du succès.

 

Auteurs : Bruno Cathala

              Ludovic Maublanc

Illustrateur : Pierô

Âge : 8+

Durée : 45 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

- Un plateau de jeu

- 35 cartes (19 General Store, 25 Titres de propriété, 1 Étoile de Shérif

- 5 gobelets

- 25 dés de poker

- 43 billets

- 30 pépites

- 1 Règle de jeu

Auteurs : Bruno Cathala

              Ludovic Maublanc

Illustrateur : Pierô

Âge : 8+

Durée : 25 min

Joueurs : 2 - 4

Desperados of Dice Town est un jeu de dés fun et rapide dans l’univers de Dice Town. Vous êtes le chef d’un gang de Desperados dont les hommes ont été jetés en prison ! Vous devez tous les libérer et gagner les plus de dollars possible ! Prise de risque, chance et tactique sont les clés du succès.

 

Contenu du jeu

- 4 dés spéciaux

- 28 cartes Wild West

- $200 en jetons de poker

- 4 Cartes Gang

- 1 Règle de jeu

Votre but est simplement d’atteindre la rive opposée du Mékong. Ce serait si simple de construire ces ponts de pierres et de planches de bois pour y arriver ... si seulement les autres garçons et filles ne cherchaient pas à faire la même chose et si les dragons farceurs ne tentaient pas de vous contrarier. Avec son nouveau et superbe matériel et son plateau recto verso, vous ne serez pas déçu de retrouver ce classique.

 

 

Auteur : Roberto Fraga

Illustrateur : Pierô

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 - 6

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 6 pions

- 36 planches numérotées

- 1 carte premier joueur

- 78 cartes Action

- 27 pierres

 

 

Auteur : Rüdiger Dorn

Illustrateur : Andreas Resch

Âge : 10+

Durée :45 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

16 tuiles Quartier

5 Charrettes

15 extensions de Charrette

26 cartes Bonus

16 tuiles Mosquée

10 tuiles Demande

57 pièces

1 tuile Premier joueur

5 Marchands

25 Assistants

5 Membres de Famille

20 marqueurs Marchandise

4 pions Bureau de Poste

1 Gouverneur

1 Contrebandier

2 dés

32 Rubis

5 Aides de Jeux

7 autocollants

Livret de règles

Contenu du jeu

- 6 tuiles Quartier

- 8 tuiles Taverne

- 1 tuile Bakchich

- 1 tuile Droit de passage

- 18 cartes Bonus

- 20 cartes Guilde

- 30 sacs de café

- 1 marchand de café

- 1 barrière

- 5 rubis

- 9 autocollants

- 1 Règle du jeu

 

C’est le souk au grand bazar d’Istanbul ! Dans les allées étroites encombrées par les étals, les marchands et leurs assistants s’affairent à dénicher les plus belles affaires et doubler leurs concurrents. Leur sens des affaires et de l’organisation sont mis à rude épreuve : les Charrettes doivent être remplies de marchandises aux entrepôts et rapidement transportées par les assistants vers les meilleures destinations. Le but des marchands est d’être le plus prospère, en amassant de l’argent, puis un certain nombre de rubis.

 

En tant que marchand expérimenté, vous vous lancez à présent dans le commerce du café ! Quatre nouveaux lieux vous permettent d‘échanger ces grains corsés. Si la corporation du café vous offre une aide essentielle, vous pouvez également trouver du soutien à la taverne, en échange d‘un petit bakchich...

Une nouvelle ressource qui apparaît et c’est beaucoup plus de possibilités qui s’offrent à vous ! Les choix seront plus subtils et les parties plus tendues alors que vous devrez toujours faire preuve d’une optimisation sans faille.

Contenu du jeu

- 5 tuiles Quartier

- 24 tuiles Kiosque,

- 36 tuiles Missive

- 28 cartes Bonus

- 5 Compagnons

- 1 Coursier

- 10 rubis

- 1 planche d’autocollants

- 1 résumé des cartes bonus

- 2 livrets de règles

(français/italien)

Une nouvelle idée lucrative vient de voir le jour chez les marchands d’Istanbul : assurer la livraison du courrier aux commerçants du bazar !

Une mission qui offre en prime l’opportunité de mettre la main sur des informations importantes, informations qui pourront être vendues aux sociétés secrètes contre des rubis. Afin de faire tourner les affaires courantes, vous avez engagé un compagnon dévoué à votre service. Il faut l’avouer, il est un peu plus lent que ce que vous auriez souhaité mais en compensation, il n’a besoin de personne pour faire son travail.

De nouveaux quartiers et de nouveaux personnages !

Les choix seront plus subtils, les possibilités de déplacement plus variées et les parties plus tendues alors que vous devrez toujours faire preuve d’une optimisation sans faille.

Auteur : Marc André

Illustrateur : Ismael

Âge : 14+

Durée :45 min

Joueurs : 2 - 4

Aux marches de l’Empire, la tension est palpable : les luttes intestines pour la conquête du pouvoir prennent des proportions de plus en plus importantes.

En tant que baron, vous dirigez l’une des quatre familles les plus influentes de la région. A la tête de vos armées de chevaliers, vous devrez atteindre les régions les plus prospères, les faire vôtre mais surtout les défendre contre vos opposants !

Il vous faudra également gravir les marches du pouvoir, et un jour peut-être, devenir le nouveau roi !

 

 

Contenu du jeu

- 36 tuiles de terrains

- 1 plateau de score

- 1 pion Premier Joueur

- 112 pions en bois :

 - 84 jetons :

 

La lutte pour accéder au rang suprême n’a jamais été aussi acharnée !

 

Vos éclaireurs vous rapportent l’existence de ruines ancestrales, vestiges d’une époque où les sorciers dominaient l’empire. Explorez ces lieux mystérieux et accédez à de puissants pouvoirs. Utilisez ces sortilèges pour prendre l’avantage dans la course au trône. Vous êtes désormais cinq familles à prétendre au titre de roi.

Auteur : Marc André

Illustrateur : Ismael

Âge : 14+

Durée : 45 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

- 18 tuiles

- 29 pions en bois

- 75 jetons

 

Dans Origin, vivez la plus grande aventure de tous les temps : l’expansion de l’Humanité. Depuis l’Afrique, berceau du monde, explorez la planète entière, accumulez des connaissances et progressez dans l’échelle de l’évolution.

Marquez le plus grand nombre de points pour être déclaré vainqueur. Pour cela, évoluez, complétez des objectifs, contrôlez des détroits ou des territoires de chasse et développez votre savoir.

 

Auteur : Andrea Mainini

Illustrateur : Nephyla

Âge : 8+

Durée :45 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 1 plateau des récompenses

- 36 pions Tribu

- 36 villages

- 30 tuiles Innovation

- 6 jetons Chasse

- 11 jetons Détroit

- 48 cartes

Dans ce jeu de gestion riche mais très simple d’accès, vous serez exposé à des choix très importants.  Orléans dynamite le jeu de gestion tel qu’on le connaît avec son mécanisme de "bag-building" !

Contenu du jeu

- 1 grand plateau central

- 1 petit plateau de jeu

- 4 plateaux personnels

- 4 sacs en tissus

- 4 pions Marchand

- 134 jetons

- 40 Comptoirs

- 28 cubes en bois

- 90 Marchandises

- 20 tuiles Bâtiments

- 4 sacs en tissus

- 18 cartes Évenement

 

Après de nombreuses années de paix et de calme, Orléans est dans la tourmente !

 

Des envahisseurs menacent la ville. Il est l’heure d’oublier les querelles internes et d’unir ses forces pour protéger la ville... Découvrez des modes totalement nouveaux autour du fameux jeu de "bag building" dans 6 nouveaux scénarios !

Auteur :  Reiner Stockhausen

Illustrateur :   Klemens Franz

Âge : 12 +

Durée :90 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

  • 1 plateau Défense de la Ville
  • 1 plateau Maison bourgeoise
  • 5 scénarios
  • 1 Salle de l’assemblée
  • 5 plateaux d’action Soutien et Charpentier
  • 5 jetons de remplacement
  • 7 tuiles Lieu
  • 31 tuiles Événements coopératifs
  • 22 jetons Bâtiment spécial
  • 22 cartes Bâtiment
  • 1 pion Charpentier
  • 9 cartes Personnage
  • 1 aide de jeu
  • 10 marqueurs neutres
  • 1 livret de règles

Incarnez un peuple de l’Egypte Antique et utilisez les pouvoirs mystiques des Dieux et leurs puissantes armées pour marquer des points, soit dans les batailles glorieuses soit en dominant des territoires clés. Au fur et à mesure de la partie, affinez votre stratégie et vos capacités en intégrant de nouveaux pouvoirs surpuissants et en contrôlant des créatures magiques.

La mystérieuse cité de Ta-Seti a émergé au sud de Kemet, mais le chemin pour la rejoindre est un périple long et difficile. Alors que vos prêtres partent à sa découverte, les batailles font encore rage dans vos rangs avec de nouvelles créatures légendaires, de puissants objets magiques et les pouvoirs de la pyramide noire…

Auteurs : Guillaume Montiage

                & Jacques Bariot

Illustrateurs : Nicolas Fructus,

                      Emile Denis

                      & Dimitri Bielak

Âge : 14 +

Durée :60 min

Joueurs : 2 - 5

Contenu du jeu

Contenu du jeu

- 1 Plateau de jeu

- 48 Tuiles Pouvoir

- 7 créatures

- 35 cartes Intervention Divine

- 32 cartes Combat

- 53 Points de Victoire

- 12 Unités

- 5 Jetons d’Action

- 1 Marqueur Points de Prière

- 1 Plateau individuel

- 1 Marqueur d’ordre

- 3 Pyramides

- 1 Fiche récapitulative

- 6 cartes Combat

- 4 plateaux recto verso

- 16 tuiles Pouvoir noires

- 5 pyramides noires

- 5 tuiles

- 3 créatures

- 6 mercenaires

- 15 figurines « Prêtre »

- 4 jetons (3 dorés, 1 argenté

- 12 nouvelles cartes Intervention Divine

 

 

- 36 jetons « Chemin vers Ta-Seti »

- 15 jetons recto verso « Aube »

- 3 jetons « Pouvoirs temporaires du chemin vers Ta-Seti »

- 10 nouvelles cartes de combat

- 6 points de victoire Ta-Seti

- 4 points de victoire «  Dague  »

- 1 aide de jeu

 

Dans une galaxie dominée par des nations stellaires surpuissantes, les pirates de l’espace

représentent la liberté. Rebelles, flamboyants et téméraires, ils défient l’autorité et partent à l’abordage de vaisseaux improbables. Si leur code de l’honneur est très strict, sa mise en oeuvre l’est moins... entre la parole donnée et l’appât du gain, à vous de faire votre choix ! Metal Adventures est un jeu d’aventure et de négociation. Embrouilles, trahisons et alliances ponctuent la vie des pirates, entre deux attaques de vaisseaux spatiaux gorgés d’or et de matériel !

 

Auteur : Lionel Borg

Illustrateurs : Dimitri Bielak, Remton,

Ervin, Camille Durand-Kriegel

& Jonathan Hartert

Âge : 14 +

Durée :60 min

Joueurs : 3 - 6

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 6 astrolabes à monter

- 132 cartes

    6 vaisseaux de base

    34 Espace proche

    34 Espace profond

    18 Trophée

    24 Amélioration

    16 Aide de jeu

- 50 Crédits galactiques

- 8 dés

 

 

Bienvenue aux équipes de recherche en mission sur Aquasphere, une station de recherche sous-marine. Votre tâche est de récupérer et d’analyser un nouveau type de cristaux, ainsi que de mener des recherches plus poussées. Votre présence sur la station est accréditée pour une période limitée dans le temps. Pour réussir votre mission, vous aurez accès aux derniers modèles de robots de recherche. En revanche, votre présence attirera des Octopodes qui pourraient s’introduire dans la station. Éloignez-les rapidement, sans quoi ils pourraient interférer avec vos robots et compromettre vos opérations.

Chaque joueur dirige une équipe de recherche composée d’un Ingénieur et d’un Scientifique, qui se déplacent sur deux plateaux de jeu différents, ainsi qu’un groupe de robots qui effectuent les actions.

 

Auteur : Stephan Feld

Illustrateur : Dennis Lohausen

Âge : 12 +

Durée : 100 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

- 1 station de recherche

- 1 Quartier Général

- 4 Plateaux Individuels

- 6 Tuiles Centrales

- 44 Marqueurs Temps

- 7 Jetons Programmation

- 6 Laboratoires de Départ

- 30 Extensions

de Laboratoire

 

- 20 Cristaux

- 3 Aperçus de Mise en Place

- 15 Octopodes

- 48 Cartes

Pour chaque joueur

- 1 Ingénieur

- 1 Scientifique

- 6 Sous-Marins

- 16 Robots

- 2 Compteurs

 

 

GROENLAND, 1850

Sur les traces de l’expédition Franklin, franchissez le détroit de Lancaster et naviguez en mer inconnue. À travers le dédale d’îles et de glace, sur votre navire ou en traîneau, et malgré l’interminable hiver arctique, parviendrez-vous à découvrir le mythique passage du Nord-Ouest ?

Faites preuve de tactique et d’opportunisme et marquez des points de victoire en explorant d’un bout à l’autre la banquise et en ramenant

votre équipage à bon port, au Canada.

Auteur : Yves Tourigny

Illustrateur : Fabrice Poinsot

Âge : 14 +

Durée : 60 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 96 tuiles Exploration

- 67 jetons

- 4 Plateaux individuels

- 4 Navires

- 4 Traîneaux

- 4 disques de score

- 32 pions Équipage

- 1 Disque solaire

 

 

Auteur : Fabrice Besson

Illustrateur : Miguel Coimbra

Âge : 10 +

Durée : 60 min

Joueurs : 3 - 5

Les monumentales statues de l’île de Pâques, connues sous le nom de moaïs, constituent l’une des plus fascinantes réalisations humaines. Comment une poignée de sculpteurs, perdus sur une minuscule île isolée du reste du monde, est-elle parvenue à ériger plus de 800 statues de plusieurs tonnes ? À votre tour, revivez la grande épopée des bâtisseurs de moaïs !

Votre esprit tactique et votre sens de l’adaptation seront décisifs, mais n’oubliez pas, la construction de moaïs est une oeuvre collective : proposez vos services aux autres tribus et profitez de leur aide. Et, ainsi, vos réalisations traverseront les siècles !

 

Contenu du jeu

- 1 pion premier joueur

- 5 dés spéciaux

- 7 tuiles de forêt

- 5 étendards

- 5 paravents

- 35 socles

- 14 coiffes

- 1 urne de rangement

- 2 tuiles Carrières

- Une règle de jeu

 

- Un plateau de jeu

- 5 figurines de chef

- 5 figurines de sorciers

- 30 figurines sculpteurs

- 35 moaïs de trois tailles

- 27 rondins de bois

- 30 marqueurs tribaux

- 5 marqueurs de score

- 30 demi-tablettes rongo

 

 

L’heure du grand combat tribal a sonné ! Cet affrontement rituel se déroulant sur l’esplanade sacrée et voyant s’opposer les meilleurs combattants des différents peuples, tribus et clans de la légendaire île du bout du monde va permettre d’en déterminer le chef suprême. À la fin, il ne pourra donc en rester qu’un. Alors qui sera le seul, l’unique, le Guerrier Ultime ?

Auteur : Guillaume Blossier

Illustrateur : Jean Baptiste Reynaud

Âge : 8 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2 - 8

Contenu du jeu

- 8 figurines Combattant -t leurs socles

- 8 fiches Combattant

- 64 cartes Action

- 85 jetons

- 1 piste

- 1 compteur de rounds

- 4 murs cartonnés

avec colonnes

- 6 dés

 

Dans Art Moderne, chaque joueur dirige une galerie d’art et cherche à acheter et à vendre des tableaux au meilleur prix. Le jeu est doublement original, d’une part la cote des oeuvres découle directement des achats des joueurs, et d’autre part plusieurs types d’enchères sont proposés : enchère libre, secrète, à un seul tour...

 

Auteur : Reiner Knizia

Illustrateur : Nephyla

Âge : 10 +

Durée : 45 min

Joueurs : 2 - 4

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 70 cartes Tableau

- 5 paravents

- 100 pièces de monnaie

- 12 Marqueurs de valeur

 

Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant. Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure. Puis, en 506 av. JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu. Aux premières escarmouches il simule la retraite et

incite les troupes adverses à le poursuivre en ordre dispersé. Les troupes de Chu, désormais divisées et surprises, sont écrasées les unes après les autres. Sun Tzu rentre dans la légende.

 

Auteur : Alan M. Newman

Illustrateurs : Rolland Barthélémy

                      & Stéphane Poinsot

Âge : 9 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 10 présentoirs de Score

- 55 cartes

- 44 figurines

- 1 livret de règles

1936, vallée de Vilcamayu

Deux expéditions rivales recherchent les fabuleux trésors des Incas. Au coeur de la vallée sacrée, archéologues, baroudeurs, guides et guérilleros espèrent tous récolter leur part de gloire ou de richesse. Mais les dangers sont multiples. À l’heure où le soleil dissipe à peine les brumes matinales, le jaguar guette, l’orage se prépare et l’ennemi se terre, attendant le moment propice...

C’est un beau jour pour partir à l’aventure !

 

Auteur : Christian Martinez

Illustrateur : Mike

Âge : 10 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 1 plateau central

- 2 plateaux individuels

- 17 cartes Personnages

- 34 cartes Exploration

- 2 cartes Spéciales

- 2 cartes d’aide de jeu

- 1 livret de règles

 

 

Un sombre complot menace la civilisation et tous les services secrets sont sur le qui-vive ! Pas question pourtant question de travailler main dans la main, car l’organisation qui saura déjouer la menace récoltera les lauriers de la gloire. Les agents chargés de la mission ont une loyauté toute relative... Saurez-vous les influencer au mieux pour qu’ils vous livrent leurs précieux documents ? Le joueur qui aura réussi à mettre de côté les documents top-secret de plus grande valeur sera déclaré grand vainqueur !

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu

- 22 cartes documents

- 22 cartes action

- 12 jetons loyauté

- 12 socles

- 6 pions influence

- 2 marqueurs spéciaux

- 1 livret de règles

 

Auteurs : Ludovic Maublanc &

                Bruno Faidutti

Illustrateur : Pierô

Âge : 9 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2

Sous l’oeil du Grand Manitou, deux tribus d’indiens rivalisent pour la possession des meilleurs territoires de chasse. Les fiers guerriers endossent leurs plus beaux

atours et les chefs déterrent la hache de guerre. Même les esprits se mêlent à la partie, pour récolter gibiers et scalps à la pelle ! Quelle tribu sortira victorieuse ?

 

Auteurs : Bruno Cathala &

                 Bruno Faidutti

Illustrateur : Jean-Mathias Xavier

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2

Contenu du jeu

- 2 Tribus de 24 indiens

- 7 Indiens spéciaux

- 15 Cartes territoires

- 20 Jetons de scalp

- 1 livret de règles

Illustrateur : Laurent Saurel

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2

Le lion, roi impétueux, est craint de tous les animaux. Tigres, panthères et loups s’enfuient à son approche. Seul le puissant éléphant lui tient tête. Cependant, même ce dernier n’est pas à l’abri du danger, et c’est face au rat, la plus modeste des créatures, qu’il est le plus vulnérable... Ce jeu subtil et élégant vient de la Chine, où il porte le nom de Dou Shou Qi. Ses règles s’apprennent en quelques instants mais seule une pratique assidue permet d’en maîtriser toutes les finesses. Comme le yin et le yang qui se répondent, Jungle fait appel à deux qualités opposées et complémentaires : l’équilibre et le mouvement. Saurez-vous dominer ces deux voies pour devenir le nouveau maître de la jungle ?

 

Contenu du jeu

- 1 plateau de jeu   rigide en 4 volets

- 16 pions Animaux

(8 par joueur)

- 1 règle de jeu

 

FACILE À APPRENDRE, SUBTIL À JOUER,

ET RAPIDEMENT ADDICTIF !

 

Choisissez une couleur. Placez tous les gobelets au hasard, les uns à côté des autres. Une pile voisine comprend autant ou moins de gobelets que la vôtre ? Mangez-la !  Une de vos piles est isolée ? Elle est à l’abri et vous la

remportez.  À la fin de la partie, vous avez plus de gobelets que

vos adversaires ? Bravo, vous avez gagné ! Rapide, simple, malin, et au matériel très soigné, Cappuccino se joue n’importe où ! Les règles

s’apprennent en 5 minutes pour des parties dynamiques et disputées.

 

 

Auteur : Charles Chevalier

Âge : 8 +

Durée : 10 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

Extension les secrets de Venise

Corto nous entraîne dans le dédale des quartiers de Venise, et nous plonge dans l’atmosphère mystérieuse de la ville, avec sa surprenante galerie de personnages et ses lieux secrets révélant bien des trésors...

Cette extension propose une nouvelle aventure, à jouer simultanément avec les autres aventures du jeu, permettant ainsi d’augmenter les configurations possibles de parties.

 

Auteur : Sébastien Pauchon &

               Laurent Escoffier

Illustrateur : Hugo Pratt

Âge : 10 +

Durée : 20 - 40 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

 2 figurines

- 6 plateaux

- 6 decks de 20 cartes

- 4 sets de 13 marqueurs

- 4 tuiles “sceau”

- 1 mini-plateau de défausse

- Des tuiles “quêtes”

- 2 livrets (règles et quêtes) (F/EN)

 

 

Contenu de l'extension

- 1 plateau

- 1 paquet de 20 cartes

- Les règles de l’aventure

 

Cherchez le légendaire chaudron d’or avec votre tribu de Korrigans  facétieux.  A travers champs, cueillez des trèfles à quatre feuilles, amassez des pièces d’or et attirer des compagnons pour vous aider durant votre aventure.

Korrigans est un jeu amusant aux règles astucieuses pour toute la famille.

Jeu co-édité avec Ilopeli.

Auteur : Ludovic Vialla &

              Arnaud Urbon

Illustrateur : Olivier Fagnère

Âge : 4 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 5

Contenu du jeu

1 plateau de jeu recto et verso

65 jetons Trèfle

16 Menhirs

1 figurine Chaudron d’or

5 jetons Compagnon de secours

2 jetons Lutin

2 jetons Gobelin

1 jeton Troll avec son socle

1 jeton premier joueur

10 figurines Korrigan

5 paravents

14 jetons Arc-en-ciel

1 sac en tissu

Un jeu d’aventures et de cartes, mêlant tactique et hasard. Action, rebondissements et trésors garantis !

Entrez dans l’univers romanesque et magique de Corto Maltese, le héros créé par Hugo Pratt. Choisissez vos aventures et vivez-les en simultané. Avec le soutien de Corto et malgré les interventions de Raspoutine, formez des groupes d’aventuriers et emparez-vous de l’or de différentes quêtes.

Jeu co-édité avec Ludocom.

 

 - 72 Gobelets

        18 chat

        18 panda

        18 fleur

        18 feuille

Copyright © 2015 Blackrock Games

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