A l'aube des temps, alors que rien n'existe encore, vous vous préparez à créer le monde. Rien ne semble plus facile : vous êtes doté d'immenses pouvoirs et d'une imagination sans limites. Mais au moment où vous façonnez les premières montagnes et insufflez les premières étincelles de vie sur les plaines et forêts encore vierges, vous réalisez que vous n'êtes pas seul, d'autres s'affairent à la même tâche ! Au bout du compte, réussirez-vous à devenir le grand créateur de Gaïa ?

Un jeu familial tactique, rapide et intense magnifiquement illustré.

Auteur : Olivier Rolko

Illustrateur : Julien Castanié

Âge : 8 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 5

 

Contenu du jeu

27 pions peuple en bois

20 jetons animaux recto verso

48 tuiles paysage

79 cartes (40 cartes nature, 30 cartes vie et 9 cartes objectif)

1 livret de règles

Contenu du jeu

- 1 sablier

- 1 bloc-notes

- 226 films

- 113 personnalités

- 1 règle du jeu

Auteur : Antoine Lepagnol

Illustrateur : Vincent Lepagnol

Âge : 10 +

Durée : 30 min

Joueurs : 3 à 17

 

 Le jeu où moins on comprend, plus on gagne !

Dans HEIN ?, essayez de décrire des films ou des personnalités de façon étrange et amusante. Parole, mime, chanson… décrivez vos films ou vos personnalités comme vous le voulez. Car votre but est simple : que le moins de joueurs possible comprennent de quoi vous parlez !

Moins il y a des joueurs qui comprennent, plus vous marquez de points. Mais au moins un joueur doit comprendre.

Faites attention de ne pas trop en dire au risque qu’un détail donne la réponse à trop de joueurs et repérez autour de la table quels joueurs semblent vous comprendre pour savoir quand vous arrêter !

Et surtout amusez-vous à écouter les descriptions abracadabrantes des autres joueurs.

 

Teaser 1

Teaser 2

Teaser 2

Contenu du jeu

- 36 pierres précieuses

- 24 jetons Pierres

- 24 jetons Nuages

- 32 jetons Points personnels

- 1 jeton sablier

- 16 tuiles plateaux recto-verso

- 2 jetons de score

- 1 miniature d'Aladin

- 2 jetons Avis de tempête

- 32 cartes Votes

- 4 cartes Vizir

- 16 cartes de Vol

- 1 sablier

- 1 jeton Départ

- 12 cartes Récompenses

- Cadre en 4 morceaux

- 1 plateau de Récompenses

- 1 règle du jeu

Auteurs : David Duperret, Vincent Greco

Illustrateur : Julien Castanié

Âge : 8 +

Durée : 40 min

Joueurs : 2 à 8

 

Dans 1001, vous incarnez des esprits du Vent contrôlant les mouvements du tapis volant d’Aladin parfois pour l’aider, parfois pour lui nuire, car les esprits du Vent sont changeants.

Vous allez jouer en équipe (une équipe Jour et une équipe Nuit), mais vous jouerez aussi pour votre bénéfice personnel.

 

Avant que le sablier ne s’écoule, observez et discutez des meilleurs chemins qui s’offrent à Aladin.

Jouerez-vous en équipe pour aider Aladin sur son tapis ? Ou jouerez-vous pour améliorer votre score personnel en aidant le Vizir ?

Faites les bons choix, bloquez les adversaires et accumulez les pierres précieuses pour construire le palais !

 

Teaser 1001

Copyright © 2015 Blackrock Games

Copyright © 2015 Blackrock Games